Main content

Canadian Anti-Fraud Centre

The Canadian Anti-Fraud Centre (CAFC) is the central agency in Canada that collects information and criminal intelligence on mass marketing fraud (telemarketing), advance fee fraud letters (e.g. West African), internet fraud and I.D theft complaints.

Fraudulent use of Royal Canadian Mounted Police Letterhead

This bulletin was prepared to provide an overview of a recent report involving the fraudulent use of the Royal Canadian Mounted Police (RCMP) name in the targeting of a mass marketing fraud victim.

Continue reading: How do I Report Fraud?

How do I Report Fraud?

If you suspect that you may be a target of fraud, or if you have already sent funds, don't be embarrassed - you're not alone. If you want to report a fraud, or if you need more information, contact The Canadian Anti- Fraud Centre

Continue reading: How do I Report Fraud?

Have I been scammed?

How can I recognize a scam?

Continue reading: How can I recognize a scam?

Theme of the Month

Fraud Awareness

Vacation Scams

North BAY March 2, 2015 - March is Fraud Awareness Month. The Canadian Anti-Fraud Centre (CAFC) wants to warn consumers and businesses to be on the lookout for a variety of vacation scams. Read moreUtility Scams

Headlines

  • Romance Scams

    North BAY February, 2015 - This bulletin was prepared to provide an overview of the Romance scam and to provide a list of warning signs to help consumers protect themselves. Read moreUtility Scams

  • Utility Scams

    North BAY January, 2015 - This bulletin was prepared to warn consumers and businesses about calls impersonating utility companies claiming to be collecting payment for overdue bills. Read moreUtility Scams

  • Money Mules

    North BAY November, 2014 - This bulletin was prepared to provide an overview of Money Mules and to provide a list of warning signs to help avoid these scams. Read more

  • Wire Fraud

    NORTH BAY - October, 2014 - This bulletin was prepared to provide an overview of recent complaint trends involving various types of wire fraud. Read more Wire Fraud

Contenu principal

Le Centre antifraude du Canada

Le centre anti-fraude du Canada (CAFC) est l'organisme central du Canada chargé de recueillir l'information et les renseignements criminels sur les plaintes d'origine Canadiennes en matière de fraude, de marketing en masse (télémarketing), de lettres frauduleuses (e.g. Afrique de l'ouest), de fraude par internet et de fraude en matière de vol d'identité.

Utilisation du nom de la Gendarmerie royale du Canada à des fins frauduleuses

Le présent bulletin porte sur le signalement récent de l’utilisation du nom de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à des fins de marketing de masse frauduleux.

En plus: Utilisation du nom de la Gendarmerie royale du Canada à des fins frauduleuses

Comment signaler une fraude?

Si vous soupçonnez être ciblé ou avez déjà fourni de l'argent, n'ayez crainte - vous n'êtes pas seul. Si vous voulez signaler une fraude ou si vous avez besoin de plus amples renseignements, communiquez avec le Centre antifraude du Canada

En plus: Comment signaler une fraude?

On me raconte des histoires?

Comment puis-je savoir si mon interlocuteur me raconte des histoires ?

En plus: On me raconte des histoires?

Thème du mois

Prévention de la fraude

Offres de vacances frauduleuses

NORTH BAY - 2 mars 2015 - Mars est le mois de prévention de la fraude. Le Centre antifraude du Canada (CAFC) recommande aux consommateurs et aux entreprises de se méfier de diverses offres de vacances frauduleuses. En plusFraude liée aux services publics

Nouvelles

  • Stratagèmes de rencontre

    NORTH BAY - février 2015 - Le présent bulletin donne un aperçu de ce qu’est un stratagème de rencontre et propose une liste d’indices pour vous aider les citoyens à se protéger contre ce type de fraude. En plusFraude liée aux services publics

  • Fraude liée aux services publics

    NORTH BAY - janvier 2015 - Le présent bulletin vise à avertir les consommateurs et les entreprises que des personnes se faisant passer au téléphone pour des représentants d'établissements de services publics chargés de percevoir le paiement de factures non payées. En plusFraude liée aux services publics

  • Mules

    NORTH BAY - novembre 2014 - Le présent bulletin vise à donner un aperçu de ce qu'est une mule et à fournir une liste d'indices pour vous aider à vous protéger contre ce type de fraude. En plus

  • Fraude électronique

    NORTH BAY - octobre 2014 - Le présent bulletin vise à donner un aperçu des plaintes récentes concernant différents types de fraude électronique. En plus Fraude électronique