Mars est le mois de la prévention de la fraude

#MPF2016 / #parlonsfraude

En mars, le Centre antifraude du Canada (CAFC) souhaite mieux vous faire connaître les diverses méthodes qu'emploient les fraudeurs pour voler de l'argent ou des identités. Il utilisera donc Twitter et Facebook pour diffuser chaque jour des messages sur un type d'escroquerie particulier. Partagez-les avec vos proches et parlez-en avec eux. Plus vous en savez sur un type d'arnaque donné, moins vous avez de chances d'en devenir victime.

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Joignez-vous à nos séances de clavardage sur Twitter, le 10 at 31 mars à 13 h HNE

Calendrier

Les fraudeurs ciblent souvent des segments précis de la population, par exemple les petites entreprises, les aînés et les étudiants. Une semaine du mois sera consacrée à chacun de ces groupes. On mettra également l'accent sur les arnaques téléphoniques et les offres de vacances frauduleuses.

Semaine 1 : du 1er au 4 mars - Escroqueries ciblant les entreprises

Semaine 2 : du 7 au 11 mars - Arnaques téléphoniques

Semaine 3 : du 14 au 18 mars - Escroqueries ciblant les aînés

Semaine 4 : du 21 au 25 mars - Escroqueries ciblant les étudiants

Semaine 5 : du 28 au 31 mars - Offres de vacances frauduleuses

Trousses d'outils

Des trousses d'outils ont été produites à l'intention des organisations qui soutiennent les groupes ciblés, des organismes d'application de la loi et des médias. Pour en obtenir une, envoyez-nous un courriel indiquant en objet si vous voulez la trousse destinée aux petites entreprises, aux aînés, aux étudiants, aux organismes d'application de la loi ou aux médias.

Rappel :

Si vous ou un membre de votre famille êtes victime, signalez la fraude au service de police local et au CAFC. Le CAFC ne mène pas d'enquêtes – son mandat est plutôt d'apporter une aide précieuse aux organismes d'application de la loi du monde entier en faisant des rapprochements entre des affaires en apparence non liées. Les renseignements que vous fournissez peuvent être la pièce manquante du casse-tête.

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