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Fraude par courriel ou texto

Si les appels téléphoniques sont le mode le plus courant utilisé par les fraudeurs, de plus en plus de gens sont victimes de la fraude par courriel et par texto. Voici les principales méthodes utilisées pour la fraude par courriel ou par texto :

Falsification des données de l'expéditeur
Le fraudeur modifie le nom, le numéro de téléphone ou l'adresse courriel affichés. Dans les courriels, placez le curseur sur le nom de l'expéditeur, cliquez sur répondre ou regardez les propriétés du courriel pour découvrir l'adresse de courriel réelle de l'expéditeur.
Automatisation

Le fraudeur utilise la fonction de message automatisé pour joindre rapidement et simultanément une liste de contacts. Selon les données recueillies, il peut :

  • choisir les destinataires du message
  • décider du moment de l'envoi
  • personnaliser le message
Email compromise
  • Le fraudeur obtient accès à des comptes de courriel afin de se faire passer pour la victime et tenter de commettre une fraude.
  • S'il a accès à des comptes de consommateurs, il peut envoyer un courriel à tous leurs contacts et prétexter une urgence pour leur demander de l'argent.
  • S'il a accès à des comptes d'entreprises, il peut créer une règle pour qu'une copie de tous les courriels entrants soit transmise à son propre compte de courriel.

Comment se protéger contre la fraude par courriel ou texto

Pour vous protéger contre la fraude.

Pour connaître l'éventail des Fraudes par courriel et texto.

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