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Bienvenue au site du CAFC

Le Centre antifraude du Canada (CAFC) est l'organisme central du Canada chargé de recueillir l'information et les renseignements criminels sur les plaintes d'origine Canadiennes en matière de fraude, de marketing en masse (p. ex., télémarketing), de lettres frauduleuses (p. ex., Afrique de l'ouest), de fraude par internet et de fraude en matière de vol d'identité.

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Virements télégraphiques

Si vous avez fait un virement télégraphique par l'entremise de Western Union entre le 1er janvier 2004 et le 19 janvier 2017 et croyez avoir été victime de fraude, vous pourriez avoir droit à un remboursement. Découvrez comment au site de Western Union Remission (en anglais seulement).

Activités frauduleuses récentes

Fraudes liées au porte-à-porte

Certains vendeurs de porte-à-porte emploient des tactiques de vente sous pression et sont très insistants.

La vente de marchandises en ligne

Les consommateurs qui vendent de la marchandise en ligne risquent d'être victimes de fraudes pouvant entraîner des pertes de marchandises, financières ou les deux.

Vol d'identité par opposition à fraude à l'identité

Quelles sont les différences entre le vol d'identité et la fraude à l'identité? Quelles mesures pouvez-vous prendre pour vous protéger?

Fraudes ciblant les entreprises

Peu importe la taille de l'entreprise, il est important que les employés de tous les échelons prennent connaissance des fraudes courantes ci-dessous.

Victime d'une fraude?

Prenez les mesures suivantes si vous avez été escroqué.

Comment signalez le spam?

Le CAFC conseille aux consommateurs de ne pas ouvrir les courriels non sollicités ou dont l'expéditeur est inconnu. Les pourriels et infractions connexes (par exemple: l'hameçonnage, les logiciels malveillants, les pratiques commerciales trompeuses, etc.) peuvent être signalés aux organismes responsables de l'application de la loi (le Bureau de la concurrence, le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes) par l'entremise du Centre de notification des pourriels.

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