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Le Centre antifraude du Canada (CAFC) est l'organisme central du Canada chargé de recueillir l'information et les renseignements criminels sur les plaintes d'origine Canadiennes en matière de fraude, de marketing en masse (p. ex., télémarketing), de lettres frauduleuses (p. ex., Afrique de l'ouest), de fraude par internet et de fraude en matière de vol d'identité.

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Activités frauduleuses récents

Arnaque d'investissement : Options binaires

Les Canadiens doivent se méfier des sites Web qui font la promotion d'options binaires comme possibilités d'investissement.

Crimes contre la propriété intellectuelle

Les fraudeurs créent de faux sites Web qui ressemblent à ceux des fabricants légitimes.

Fraude liée aux cartes iTunes

Il y a une nouvelle fraude liée à l'achat de cartes iTunes comme mode de paiement.

Fraudes ciblant les contribuables

La période des impôts est de retour et les fraudeurs profiteront de l'occasion pour essayer de voler aux particuliers et aux entreprises l'argent durement gagné.

Comment signalez le spam?

Le CAFC conseille aux consommateurs de ne pas ouvrir les courriels non sollicités ou dont l'expéditeur est inconnu. Les pourriels et infractions connexes (par exemple: l'hameçonnage, les logiciels malveillants, les pratiques commerciales trompeuses, etc.) peuvent être signalés aux organismes responsables de l'application de la loi (le Bureau de la concurrence, le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes) par l'entremise du Centre de notification des pourriels.

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