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Bienvenue au site du CAFC

Le Centre antifraude du Canada (CAFC) est l'organisme central du Canada chargé de recueillir l'information et les renseignements criminels sur les plaintes d'origine Canadiennes en matière de fraude, de marketing en masse (p. ex., télémarketing), de lettres frauduleuses (p. ex., Afrique de l'ouest), de fraude par internet et de fraude en matière de vol d'identité.

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Octobre – Mois de la sensibilisation à la cybersécurité

Les Canadiens continuent d'être victimes de diverses fraudes en ligne, mais en ce Mois de sensibilisation à la cybersécurité, nous vous rappelons que le Centre antifraude du Canada (CAFC) demeure résolu à aider à prévenir la cybercriminalité et à lutter pour y mettre fin.

Activités frauduleuses récentes

Escroqueries du temps des Fêtes

Soyez vigilant lorsque vous faites des achats en ligne pendant les Fêtes.

Fraudes par échange de carte SIM

Les fraudeurs se servent de la fraude par échange de carte SIM et transfert de numéro de téléphone pour accéder à vos comptes financiers, de courriel et des médias sociaux.

Fraude liée à des subventions

Méfiez-vous si l'on vous offre de l'argent gratuitement

Fraude liée aux transactions sans présence de carte

Accepter une commande sans carte peut mettre votre entreprise à risque

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